Parce que qu’un mariage peut être beau avec des choses simples

Mariage à la campagne

Je suis écolo, et économe… Du moins c’est ce que je crois. Alors dans la vie comme au boulot, j’essaie de mettre en pratique mes valeurs. Quand on m’appelle pour un travail, quel qu’il soit, je penche avant tout pour la réutilisation d’objets,  l’utilisation de matériaux faciles à réutiliser ou à recycler.

Les deux derniers mariages pour lesquels j’ai oeuvré en sont la preuve. Peu d’achats, un peu de location et surtout beaucoup de récupération… Cela a demandé, certes, un peu d’effort de chacun, mais au final, quelle réussite et quel spectacle.

Pour ces deux mariages, il a été question de récupérer des bouteilles transparentes. J’ai sollicité tous mes amis buveurs de rosé et le tour était joué. Il en a été de même avec les pots de confitures, les mariés les ont stocké pendant plusieurs semaines avant qu’on en fasse des vases et des photophores transparents. Pour d’autres,  un super Papa a taillé son jardin au point de pouvoir décoré toute une salle de son lierre et de sa taille. Incroyable, non! Au final, après, le tout a fini au compost.

Et comment parler des économies que cela à faites… Parce que oui, un mariage peut couter chère, nourriture, location, Dj… Des postes sur lesquels il est souvent difficile d’économiser. Alors qu’avec un peu d’imagination, quelques connaissances, et un peu d’huile de coude, le poste décoration peu s’avérer moins lourd tout en restant beau et spectaculaire. Pas gratuit, c’est sûr, mais moins lourd à porté…